Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habemus Caritatem
Archives
28 octobre 2011

Une apôtre de la joie

Claire de Castelbajac (2)

«Je voudrais donner du bonheur à tous ceux que j'approche et semer la joie. La petite Thérèse attendait d'être au ciel pour faire des heureux. Moi, je veux en faire sur la terre.» (1972 - à une religieuse)

«Il faut absolument que je témoigne de Dieu dans la joie... suffit pas de belles phrases.» (mars 1973 - à ses parents)

 «Je continue à nager dans la joie et la paix intérieure. J'aime tout le monde et j'ai envie de rendre tout le monde heureux : ça doit être ça, la joie des enfants de Dieu ! Depuis le temps que je la cherche !» (28 juillet 1974 - à ses parents) 

«Je prie pour toi. Fais confiance à la Sainte Vierge, et habitue-toi à la savoir présente à toute heure à côté de toi, et plus tu la sais présente, plus elle se rapproche de toi. Avec ça, tu ne peux échapper au rayonnement de sa Sérénité et de sa Paix. Le tout, c'est d'y croire.»  (20 août 1974 - à une amie) 

«Je m'aperçois maintenant combien tout, dans la vie, doit être tourné vers Dieu, et que, si on le pense vraiment, cela ne demande même pas d'effort, tellement c'est naturel.»  (2 octobre 1974 - à ses parents) 

«Au-delà de ma familiarité avec la Sainte Vierge, je découvre l'Amour de Dieu, immense, étonnant et si simple.»  (4 octobre 1974 - à une amie)

Je voudrais déverser en toi de cette Foi qui maintenant m'inonde, et t'en donner la recette. Lis la Bible, commence par Saint Jean, dis des chapelets, et donne-toi quelques minutes par jour pour l'oraison. La charité chrétienne, c'est d'aimer les autres parce que Dieu les aime. Voilà entre autres, ce qui me bouleverse de joie divine.» (10 octobre 1974 - à une amie) 

«Je m'émerveille de la quantité d'Amour de Dieu, et je l'admire aussi de m'avoir donné tant de grâce en retour de Rien.»       (novembre 1974)

« Je suis tellement heureuse que, si je mourais maintenant, je crois que j'irai au ciel tout droit, puisque le ciel, c'est la louange de Dieu, et j'y suis déjà.» (à sa mère, peu de jours avant la déclaration de sa dernière maladie, que rien ne laissait prévoir).

 

Publicité
Commentaires
Habemus Caritatem
  • Ce blog vous permet de poser vos questions sur votre expérience personnelle de la Foi et tous les débats sur les sujets tabous, tout cela animé par la flamme de la foi chrétienne catholique. Tout point de vue sont attendus et bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité