Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habemus Caritatem
Archives
22 novembre 2011

La petite fille qui voulait sauver le monde dans sa saveur.

Jade et les sacrés mystères de la vie

Jade est une petite fille irrésistible par sa fraicheur inventive et son esprit d'émerveillement. Elle se passionne pour les choses spirituelles (au sens à la fois mystique et humoristique du mot). Elle met alors beaucoup de coeur à chercher le lien entre sa petite graine de vie et le grand bouquet de l'infini. Grâce à elle, le sens de la vie relie les âmes comme un courant d'étincelles. Elle est fabuleuse de poésie, attachante par ses élans d'enthousiasme, émouvante dans sa quête obstiniée de mystères divins, irrésistible et fascinante par sa logique. Elle est inoubliable

Il en existe un recueil de morceaux choisis qui offre les qualités vivifiantes d'un vademecum, tant ces paroles ont à voir avec la vie, votre vie. Comme une facétie enfantine, les titres dansent pour être plus denses, selon un principe de mise en page spécialement expressif.

Ce livre, qui regorge de saveur, de joie et d'humour, a séduit des lecteurs de tous âges dans de nombreux pays. Le contenu souvent exalté du courrier des lecteurs a incité son auteur à faire de Jade l'ambassadrice de la joie de vivre auprès des enfants et jeunes gens dépourvus d'équilibre familial et affectif.

Auteur : François Garagnon, Ed. Monte Cristo

 

Extraits :

"Laisser Dieu couler en nous comme une source. Tout simplement. Quand tu auras compris ça, tu verras : la vie, ça coule de source..."

"Tu n'as pas le temps de perdre ton temps. La vie est trop courte pour la vivre à moitié...Il faut vivre pleinement toutes les heures de ton existence. Toutes ne seront pa intenses, bien sûr, car la vie est faite de contrastes. Mais il faut que tu n'en renies aucune."

"Une personne c'est comme un paysage. Si vous l'aimez vraiment, vous n'avez pas besoin qu'elle soit toujours au beau fixe pour l'aimer."

"Ce que tu dois aimer dans l'autre, ce n'est pas son reflet, ce n'est pas le reflet de toi-même, c'est le reflet de Dieu."

BONNE LECTURE !!

Publicité
Commentaires
Habemus Caritatem
  • Ce blog vous permet de poser vos questions sur votre expérience personnelle de la Foi et tous les débats sur les sujets tabous, tout cela animé par la flamme de la foi chrétienne catholique. Tout point de vue sont attendus et bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité