Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habemus Caritatem
Archives
29 janvier 2012

Exorcisme


L'Evangile de ce dimanche raconte un exorcisme fait par Jésus. L'exorcisme fait beaucoup réfléchir, notamment à propos du démon et de son pouvoir sur nous. Nier son existence serait une erreur, il nous fait agir contre Dieu. Cela ne veut pas pour autant dire que nous sommes incapables de nous maîtriser et d'être saints grâce à l'Esprit Saint !
Prière pour éloigner les esprits mauvais

Au nom du Dieu Tout-Puissant, et par l'intercession de saint Benoît, que les Esprits mauvais s'éloignent de moi et de ceux qui me sont chers, et que les bons nous servent de rempart contre eux! Esprits malfaisants qui inspirez aux hommes de mauvaises pensées; Esprits fourbes et menteurs qui les trompez; Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme et ferme l'oreille à vos suggetions et j'appelle sur moi la miséricorde de Dieu.
Bons Esprits qui daignez nous assister, donnez-nous la force de résister à l'influence des Esprits mauvais, et les lumières nécessaires pour n'être pas dupes de leurs fourberies. Gardez-nous de l'orgeuil et de la présomption; écartez de nos coeurs la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité, qui sont autant de portes ouvertes à l'Esprit du Mal.

Publicité
Commentaires
Habemus Caritatem
  • Ce blog vous permet de poser vos questions sur votre expérience personnelle de la Foi et tous les débats sur les sujets tabous, tout cela animé par la flamme de la foi chrétienne catholique. Tout point de vue sont attendus et bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité